JOSÉE GAUTHIER

Amour - Humour - Tendresse

Quand une petite pause s'impose...

 

En 2012, j'ai déposé mes pinceaux pour une période d'environ 2 ans ! Pourquoi prendre une aussi longue pause ? Simplement car j'avais besoirn de me ressourcer! De faire le vide pour faire le plein....

Suite au décès de ma mère,  qui s'est battue pendant 8 mois contre un cancer et pendant lesquels, les hôpitaux étaient l'endroit le plus fréquenté... j'avais besoin de prendre l'air! Partir en randonnée et reprendre contact avec la nature plutôt, que de m'enfermer dans l'atelier. 

Même si son départ était, en quelque sorte, une délivrance en soi car se foutu cancer se foutu cancer la faisait horriblement souffrir...  il reste que malgré la préparation à son départ et son acceptation... un vide inévitable accompagne la perte d'un être aussi cher.  

En plus d'être celle qui m'a donner la vie, ma mère était ma grande amie, ma confidente, celle avec qui je partageais mes folies et mes peines...

J'ai comme tout artiste digne de ce nom, j'ai voulu me réfugier dans mon grand atelier tout neuf que je venais d'ailleurs d'emménager, afin de remettre de la couleur sur cette zone grise qui venait de m'envahir...  Mais, peu importe l'inspiration et les souvenirs joyeux qui ne demandaient qu'à être déposés sur la toile... les vagues de chagrin. qui s'imposaient sans crié gare, n'étaient pas en accord avec ma palette de couleurs!

J'ai donc choisi de déposer mes pinceaux le temps d'aller me ressourcer et me nourrir l'âme avec dame nature, en m'offrant du temps pour parcourir plusieurs sentiers du Québec, du New Hamshire, des Adirondacks et du Vermont!   

Plusieurs artistes produisent des tableaux magnifique, peu importe la nature de leurs émotions... le résultat rendra l'émotion ressentie, dans la joie comme dans la peine avec l'intensité et la force de cette émotion.

Pour moi, c'est différent... de nature enjouée, dynamique et colorée, je ne ressens aucun plaisir à peindre à partir d'émotions confuses ou douloureuses! Le résultat manque de vie, les couleurs dont fades... et cela ne correspond en rien à celle que je suis. C'est pourquoi, je préfère prendre le temps de vivre l'émotion! 

 

Pitchoff

 

Mansfield vermont

 

  

Lafayette1

 

Lafayette

 

Cette pause plein air fut tellement énergisante, qu'évidemment la randonnée restera présente dans ma vie, entre les coups de pinceaux! ;)

 

Hunger vermont

 

Pierce NewHampshire

Les images présentées sur ce site sont protégées par un © Copyright.

Toute reproduction manuelle ou mécanique, ainsi que toute utilisation sont interdites sans l'autorisation écrite de l'artiste Josée Gauthier, 

et sont passible de poursuite judiciaires, et ce s'applique pour tout usage, même à titre personnel où dans le câdre d'un cours quelconque.

Magazin'art








Suivez Josée Gauthier